Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 06:29

Fini juste à temps, je vais le voir demain.....Et je pourrai avec l'aide du calendrier tenter de lui expliquer  Noël!

20131125 001

Il ne me reste qu'à trouver les mots pour le faire patienter.....

20131125 002

Le père Noël a encore un long chemin devant lui ....

20131125-003.jpg

Il doit s'arrêter souvent avant d'arriver chez nous!

20131125-004.jpg

Et là, il devra monter sur le toit pour rentrer dans la maison!

20131125-005.jpg

Quel accrobate ce père Noël!

Moi aussi j'ai pris des risques en démarrant si tard, les finitions ne sont pas "top" ,je n'ai même pas cousu d'étiquette au dos ! je la ferai plus tard, promis !

Il faut aussi que je recherche le livre du père castor "Michka" car il est présent sur ce panneau...L'avez-vous aperçu ?Un Noël sans Michka est impensable !

Bon, assez de gagateries....Bonne journée


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Moi, j'avais fait un spectacle avec toutes l'école( petite école de village et classes à plusieurs niveaux. deux grands de CM avait lu l'histoire, les autres avaient fait des dessins, les plus<br /> grands sur diapositives et les maternelles sur feuilles que j'avais après photographier en diapo. Pour la musique, nous avions choisi " L'hiver" de Vivaldi. je m'en souviens encore , hélas, j'ai<br /> égaré la cassette son.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beaucoup de travail certainement mais aussi du plaisir  !  J'aime aussi beaucoup ma retraite ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comment ai-je fait pour rater ton calendrier??? je n'en sais rien car manquer 3 articles, ça fait beaucoup. en tous cas bravo...il est superbe et Tilio sera ravi j'en suis sûre. Tout est adorable<br /> et bien sur j'ai reconnu Michka tout de suite.... Je me demande même si je ne saurai pas encore raconter l'histoire par coeur tellement je l'ai lu, j'avais même fait un spectacle de Noël à<br /> l'école à partir de ce livre.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une histoire qui m'avait émue quand j'étais petite !De là vient sans doute mon amour des nounours, aux puces je craque souvent! D'ailleurs je dis que je les adopte<br />  J'espère que je transmettrai cette émotion à mes petits enfants .J'ai vu sur le Net qu'il y avait des spectacles et d'autres versions en effet...Je n'y avais jamais pensé quand j'étais au<br />  travail mais avec mes CP : Dommage!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça c'est du partage! lol!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un vrai plaisir! Dire qu'il y aquelques années je ne savais pas à quoi pouvait servir internet....<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mes élèves ont tout juste 6 ans... Certains encore 5 ans et demi. Ils sont au CP, mais je lisais déjà cette histoire avec mes CE2 il y a quelques années!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai fait du CP pendant très longtemps .... Mais un livre aussi charmant plaît aux petits comme aux grands!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je connais par coeur et j'ai dans ma bibliothèque Apoutsiak le petit esquimau, mais Mishka je découvre... je vais aller le chercher pour en savoir plus...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi, c'est apoutsiak que je ne connais pas.....Mais je peux me renseigner! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Très très joli ce calendrier, et un beau support pour raconter la fabuleuse histoire du Père Noël ! Il y a des yeux qui vont sûrement briller !!! Bizz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est plus facile en effet! Mais je ne pense pasqu'il ait tout compris , on y reviendra plus tard.....Il ya  encore du pain sur la planche, Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très Joli et Très Amusant pour ces p'tits Bouts d'Chou !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est toujours un plaisir pour les parents et les grands-parents également!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wouah magnifique - la bonne surprise pour le ou la petite - bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le petit a bien écouté mon histoire, maintenant, il faudra sans doute y revenir.... Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> uperbe, à temps pour dimanche! il est magnifique! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Juste à temps et un peu bâclé .....Il y a des détails à revoir! Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que de souvenirs avec Michka. Le livre aynt été perdu, je l'ai racheté ainsi que celui d'Apoutsiak, le petit esquimau. J'aime bien ton père Noël dans le ciel et son voyage dans chaque poche pour<br /> un final dans ma maison. Que d'idées! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Michka est le premier livre de mon enfance ....Et la couverture avec l'ourson tout seul dans la forêt me tirerait bien encore quelques larmes.....   Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> SUPERBE!!!! Profite bien de ton petit fils! Evidemment que j'avais vu Michka: tous les ans je fais écouter le conte à mes élèves! <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Indispensable dans les histoires de Noêl ..... Ils ont quel âge tes élèves ? Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Super et si réfléchi!  bonne attente de Noël à vous deux.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Miethé  .... On a encore le temps ! Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh,oh,oh, le voilà fini,il est superbe et le petit va être heureux!<br /> <br /> <br /> Pour les explications de Nöel je te souhaite de bon moments!ainsi d'ailleurs qu'a ce petit bambin,Quelle belle periode  Nöel j'y repense tous les ans a ces belles années quand mes enfants<br /> étaient petits!<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand on est grand-parent, ça recommence ! Et avec plus de détente....Mais les souvenirs sont là,  eux aussi  et ravivés à chaque Noël ! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Qui est Michka ???<br /> <br /> <br /> En tout cas un très joli cadeau pour attendre Noël!<br /> <br /> <br /> Car pour les petits cette attente est insoutenanble et les jours passant l'excitation monte à son comble , un bon moyen donc de patienter<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu pourras faire connaissance avec Michka en tapant  "michka le petit ours" dans google....J'ai adoré cette histoire quand j'étais petite! <br /> <br /> <br /> J'aimerais bien faire partager cette histoire à mon petit Tilio! <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah, un père noël qui se promène, j'ai le "même" à la maison mais je ne l'ai pas fait, je l'ai acheté comme ça et mes petits enfants l'adorent...<br /> <br /> <br /> L'ensemble est très joli et les finitions pas top ne se voient pas ... sur les photos que tu montres...lol! Ma fille ainée dirait: "enfin un ouvrage vraiment fait main!"<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Michka... je vais aller à la recherche de ce personnage sur le web, faut pas finir l'année ignorante...<br /> <br /> <br /> Bonne journée avec Tilio, profites-en bien!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a écouté mon histoire et a bien retenu  le mot cadeau!<br /> <br /> <br /> A taper "Michka le petit ours" dans google pour rattraper cette grosse lacune, chère Milou! C'est un livre que j'ai adoré, étant petite.....<br /> <br /> <br /> Les défauts sont un peu cachés, mais bien présents , je reprendrai la chose après Noël! <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est tellement mieux un joli cadendrier de l'avent cousu par Mamie ! et il y aura beaucoup d'histoires à raconter ! le petit Michka m'a l'air bien décidé !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au dernier moment j'ai attaché le ère Noêl avec un lacet, il ne faudrait pas qu'il se perde, il est juste à la bonne taille.... Ah, Michka, c'est toute mon enfance qui revient ..... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est magnifique ton calendrier et tu vois il est fini à temps !!!<br /> <br /> <br /> Le petit bonhomme va pouvoir patienter avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, il est terminé  mais avec des défauts ....A reprendre plus tard!<br /> <br /> <br />  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel beau calendrier !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, c'est surtout les chiffres qui sont "rasoir" à faire !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> quel splendide cadeau pour Tilio!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'il en fera bon usage , pendant quelques années !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi je le trouve très beau <br /> <br /> <br /> Biz et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai "magouillé" les photos pour qu'on ne voie pas les défauts !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche