Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 09:17

Le titre n'évoque rien de très  passionnant et pourtant les japonais en ont fait un art.... Chaque ville a ses bouches d'égout particulières, en voici quelques exemples :cover_full.jpg

 

 Nous avons pu admirer des panneaux créés sur ce thème, en 2009 à Crach (56). A la suite de cette expo vraiment époustouflante et originale , j'en ai aussi réalisé un  :

 

patch-2009-004.jpg

Celui-ci est réalisé en appliqué inversé: le tissu noir est creusé pour laisser apparaître les couleurs. Encore un effet vitrail....

 

Je pourrai vous montrer quelques panneaux vus à Crach si vous  ça vous dit....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pour rebondir sur le commentaire de Maty, je dirai que de telles plaques en France seraient piquées... comme la pancarte du village des survivants... et j'ai plein de copains qui ont des plaques<br /> de rues piquées, chez eux... (ni plaques d'égout ni pancarte de village, ni pancarte de rue chez moi... lol!)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Obélix est maintenant en Russie on ne craint plus rien pour les plaques d'égoût.... En plus ce serait vraiment dangereux....Résiste!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour ton patch<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas cette particularité artistique japonaise pour les plaques d'égout. C'est original.<br /> <br /> <br /> Je veux bien voir des photos de l'expo de Crach à laquelle tu fais allusion.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> marie-françoise<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il existe même  un bouquin là-dessus! Je prépare l'article de ce pas! A bientôt.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vraiment trés joli ,de plus  j'ignorais totalement  cela merci de nous faire découvrir ces bouches d'égouts. bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et plein d'images sur google !  Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui çà me dit!<br /> <br /> <br /> On devrait faire pareil en France, çà embellirait nos trottoirs!<br /> <br /> <br /> Le tien ressemble à un vitrail, il est très beau!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Je regarderais plus le sol et je ferais moins de chutes..... Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est joli comme tout, bien mieux qu'une simple plaque, de la gaieté en somme, et tu as été bien inspirée, c'est beau et original, gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand choix pour s'inspirer en tout cas! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> et bien au risque de laissser aucun doute sur mon coté foufou je fais plein de photos de bouches d'egouts qui son moins belle mais comme je fais du noir et blanc il y en a des sympa. Ti basgiu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis moins attirée par les plaques françaises..... Mais les photos en noir et blanc ont beaucoup de classe! Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Etonnant ! J'ignorais tout de cette pratique.<br /> <br /> <br /> Ton interprétation est particulièrement réussie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ce travail date un peu maintenant, j'attendais d'avoir un" trou" dans mes  parutions....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je veux bien ils sont sympas, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Prochain article , alors!  Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien oui, ça me dit..<br /> <br /> <br /> tu l'avais caché derrière un fagot ce panneau magnifique, façon vitrail? ou tile? (c'est que je suis calée en techniques depuis que je fréquente ton blog! lol!)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben en fait, c'est de l'appliqué inversé! le tissu noir est  évidé et on glisse dessous les tissus de couleur... Cela donne aussi un effet vitrail ! Bravo, tu as tout bon<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche