Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2020 4 17 /09 /septembre /2020 06:09

 

  Après quelques hésitations , je me suis lancée

dans la bordure ! Il y a quelques choix à faire:

1. la couleur ( ou les couleurs)

2. le motif,

3. la largeur,

4. le coin ....

Prad ar bleunioù, 3.

   Le bleu allait bien, le motif est devenu évident,

et la largeur  pas  vraiment déterminée !!!

   Je peux encore la recouper ....

Prad ar bleunioù, 3.
Prad ar bleunioù, 3.

  Le coin  s'est décidé tout à coup , pendant

que je travaillais aux bordures ....

   Bon, YAPUKA quilter .....

Prad ar bleunioù, 3.

   Et vous, comment vous décidez-vous pour

la bordure  (quand vous en faites une!) ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup ton bordure! C'est parfait.
Répondre
M
Merci, Marilyn, une bordure pour un quilt, c'est important !
M
j'adore
Répondre
M
Merci, Myriam !
J
coucou <br /> j'aime beaucoup .... bravo
Répondre
M
Merci, Jacqueline !
Y
j'aime beaucoup ta bordure, le bleu fait ressortir tes fleurs surtout avec les tiges et feuilles tout autour. Maintenant tu n'as plus qu'a quilter ,mais je sais que tu aimes ça (ce n'est pas comme moi)bises du bout YO
Répondre
M
J'aime quilter mais ....mes mains fatiguent maintenant ! Ah ! la vieillerie ..... Bisous , Yo !
Y
Bonjour, c'est une vraie réussite ce bleu en bordure convient très bien et l'idée des tiges autour, Chapeau! Il mériterait de paraître dans une revue de patch car il est adaptable ...<br /> Félicitations Ne reste qu'à quilter.<br /> Bise
Répondre
M
Il y a tellement d'idées, de modèles ,de couleurs ....Quand on tombe sur la bonne , c'est le hasard ! J'aurais sans doute pu trouver d'autres solutions ..... Merci Yakéné ! Bizhhhhhhhhh
M
Super sympa moi j aime bravo
Répondre
M
Merci, Mimi !
C
J’adore le patch ,et le bord excellente idée .Bonne journée
Répondre
M
Avec le patch on est toujours épaté (étonné, surpris ) par l'effet produit ! Bonne journée
M
C'est très beau ,j'aime bien ta bordure un peu large<br /> Bisous
Répondre
M
Je pourrai bien la recouper un peu, cette bordure ! Bizhhhhhhhh
A
Super panneau ! J'aime ta bordure qui sort de l'ordinaire. bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Merci, Annie ! Une idée qui m'a traversé la tête , cette bordure ! Bizhhhhhhhhh
P
Très bonne idée... La largeur de la bordure équilibre bien l'ensemble. <br /> C'est très rare que je ne fasse pas de bordure ; il me semble que ce serait comme un tableau sans cadre...<br /> Bonne journée
Répondre
M
C'est un peu le hasard de la création , cette bordure ! Tu as raison, il en faut une , pour moi aussi c'est une exigence !<br /> Bonne journée, Pivoine ! (quel joli pseudo!)
M
C'est très très beau comme ça. Jaime la bordure un peu plus large que les blocs, car ça donne du volume aux fleurs, et dans la nature beaucoup de fleurs ont des tiges plutôt longues.<br /> Quand je fais une bordure je me fie à mon oeil, (et au matériel à ma disposition!) je fais des essais puis je monte, ou démonte d'ailleurs... jusqu'à ce que je sois satisfaite (l'est-on vraiment???) et puis il y a toujours quelqu'un qui me dit:"je n'aurais pas fait la bordure comme ça"... hihihihi<br /> Et bien moi, je n'avais aucune idée pour ta bordure et du coup je suis fascinée par ton idée, qui me semble maintenant évidente... je ne suis pas sûre que j'aurais imaginé appliquer autant de tiges et de feuilles...<br /> Félicitations, bon quilting maintenant!<br /> BISOUS
Répondre
M
On est toujours dépendante des matériaux à disposition .... Je déteste aller chercher en urgence le tissu qui manque ! D'aillleurs on ne trouve presque rien dans les magasins par ici!<br /> Quant à la bordure, avant de l'avoir faite, on ne sait jamais quel effet elle va produire .... J'ai beaucoup de mal à recommencer ...je me dis que je ferai mieux la prochaine fois ! Un patch réussi est souvent le fruit du hasard à moins de faire un modèle expliqué de A à Z ... <br /> J'ai encore du travail dessus mais je pense que ce sera agréable de travailler au milieu des fleurs, par petits carrés .....<br /> Bisous , Milou!
N
HOOOOO Quelle super idée tu as eue !<br /> J'adoooore les tiges ajoutées !!!
Répondre
M
Une fois l'idée trouvée , c'était devenu évident ..... Bizhhhhhh
#
J'adore ! Une belle réussite très gaie et colorée. Bravo<br /> Biz<br /> La cocotte de kiev
Répondre
M
J'aime les ouvrages qui réunissent une multitude de tissus ! Et là ce sont en plus des souvenirs des échanges ....Biz
A
C'est drôle (et beau!) ta bordure: je travaille sur un quilt avec ces blocs (vu à la ruche de la quilteuse (d'après Applique outside the lines with piece de Becky Goldsmith) Je trouve l'idée très bonne de faire cette bordure!! C'et superbe et joliment coloré!
Répondre
M
J'aime beaucoup Becky Goldsmith et toutes ses créations ! J'en ai déjà réalisées une ou deux d'ailleurs ...<br /> La bordure est venue en feuilletant divers ouvrages ..... On ne réinvente pas , on adapte !!!!
P
c'est beau,très coloré,bravo
Répondre
M
Merci, Pascalinette !
D
De belles couleurs et les motifs rappellent des fleurs, c'est très joli<br /> Bonne journée et bonne continuation
Répondre
M
Merci, Dane! J'ai encore de quoi faire , hihihihi ! Bonne journée !

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche