Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2019 3 24 /04 /avril /2019 06:40

   Je les appelle ainsi car on peut leur donner la

forme d'un cube si les dimensions sont prévues ....

    Celles-ci sont un peu plus longues  que hautes ! 

trousses cubiques 1,2,3 et 4
trousses cubiques 1,2,3 et 4

   J'ai déjà utilisé cette façon de faire très facile  :

Pas besoin de patron.... On part d'un rectangle et on

fait des pinces  ! Essayer avec des épingles avant de

coudre définitivement  ...L'allure de la trousse en dépend!

  J'avais 4 morceaux de tissu matelassés  que

Josette m'avait rapportées de Paris  ....

   Les couleurs gaies m'attiraient mais .....J'ai mis un temps

avant de  leur trouver une utilisation !

 

choix des fournitures  : Cornélien!
choix des fournitures  : Cornélien!

choix des fournitures : Cornélien!

   J'ai voulu aller un peu plus loin avec la dernière :

J'ai  testé les pinces  asymétriques pour avoir une

base plus large que le haut de la trousse ...A force d'essayer

j'y suis arrivée  !

le traçage, plus ou moins  net....
le traçage, plus ou moins  net....
le traçage, plus ou moins  net....

le traçage, plus ou moins net....

   Merci, Josette !

   Bon, maintenant, je peux monter un magasin.....

trousses cubiques 1,2,3 et 4
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un joli magasin, oui !!! Bizz
Répondre
M
hihihihihi......
Y
c'est super, mais tu t'arrêtes quand?????
Répondre
M
Quand je meurs......................................... Bizzzzzzzzz
C
Oui oui... je pense aussi ????????????<br /> Mais ne serions nous pas des des addicts de la trousse ??????<br /> Bizzzhhh et à demain...
Répondre
M
Accro , nous sommes, accro nous resterons! juré, craché, bizzzzzzzz
P
elles sont jolies,bien colorées,bravo
Répondre
M
Merci, Pascalinette! Ces bouts de tissu ne me feront plus de l'oeil quand j'ouvrirai ma caverne!
M
Elles sont superbes, très gaies et lumineuses... je vais essayer le modèle car celui que j'ai est un peu long et compliqué...il faut couper plusieurs morceaux.<br /> Les pinces, ça me va...<br /> Bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
M
Dans le tuto , la couture intérieure n'est pas recouverte, mais on peut le faire .... Si on veut ! Bon salon!!!Bizhhhhhhhh
V
Super mignonne ! Merci petit pan lol<br /> As tu double l'intérieur<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
Le tissu était matelassé sans doublure, avec le molleton ....La doublure était indispensable ....<br /> Bonne journée, bizhhhhhhhhhh

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche