Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 08:18

   A chaque rentrée, de nouvelles (bonnes?)  

résolutions ..... J'aimerais que mon stock de " restachous"

n'augmente pas trop .

    Donc ce  petit projet me semblait adapté .....et motivant!

Village lilliputien 1.

   Après une sélection impitoyable j'ai assemblé 32  

carrés bicolores  de 3x3cm et leur ai ajouté un petit toit .

Me voici à la tête d' un  petit village  ......

réalisable dans toutes les tailles ....

réalisable dans toutes les tailles ....

  J'hésite maintenant : quilter tout de suite ou ajouter  

quelque chose sur la bordure ? J'attends que la solution me

saute aux yeux .....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je t'envie ta manière d’accommoder les restes... C'est vraiment chou (facile...) ;) !!! J'aimerais être capable d'en faire autant... pour l'instant, je les mets dans des boîtes transparentes... ça décore :) ! Bise !
Répondre
M
Tous les restachous peuvent servir, c'est bien connu ! Il faut laisser mûrir ..... Tu arriveras à les utiliser tôt ou tard ! Patchcha avait montré il y a quelque temps de bien jolies créations plus libres que mon idée .....Bizhhhhhhhhhh
A
Encore une fois, je trouve que ces petites maisons ont un air qui nous vient d'où ? du Japon bien sûr... Mais c'est moi qui a l'esprit vagabond peut-être ? Toutes mignonnes ces maisons. Bzzzzz
Répondre
M
Je n'y avais pas pensé, je suis peut-être influencée sans le savoir ! A très bientôt, bizzzzzzzzzz
M
Oups, j'ai eu du mal à distinguer les maisons... tant mieux c'est que la géométrie est très décorative!<br /> Mon esprit est bien loin de la couture en ce moment, alors je n'ai guère d'idées pour la bordure, mais je vois qu'on t'a soufflé plein d'idées!!!<br /> Bonne suite!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
J'imagine bien que tu as la tête ailleurs! je te souhaite une belle année, de beaux défis (math et autres) !<br /> Hier, j'ai démarré la bordure, il ne faisait pas fini.....On va voir ce que ça donne !<br /> Bizhhhhhhhhhhhhhh
V
Si tu fais un quilting avec un motif un peu recherché, il se suffira à lui même ... sinon je verrais assez des yoyos sur ta bordure!
Répondre
M
J'aurais aimé trouver une idée originale et rapide .....J'ai un peu de mal avec le quilting très organisé ...Il faudrait d'ailleurs que je m'y mette sérieusement, ce sera pour une autre fois ...Maintenant j'ai commencé un truc ! <br /> Bizhhhhhhhhh
J
très coloré ce village ! pourquoi ne pas broder broder quelques fleurs !<br /> bises
Répondre
M
C'était une idée, j'y ai d'ailleurs songé et puis non, je suis passée à une autre idée avec des maisons (encore!)
Y
Une bonne idée,pour utiliser tes restachous(je ne connaissais pas se mot) J'aime bien,on apprend un peu de tout.C'est une bonne idée d'utilisé les restes de nos tissus,il va être très joli ton patch!!! Bonne soirée.Bisous.
Répondre
M
Tu as appris un mot de breton ! je suis fière de moi ....En plus ces restes sont parfois très "chou" . J'adore cette idée de faire quelque chose avec des petits riens qu'on ose pas jeter ...Bonne journée, bizhhhhhhhhhh
M
Belle utilisation de restachous
Répondre
M
C'étaient vraiment de petits restes .....ne pas jeter, c'est mon idée fixe !
J
Impec avec tes restachous!<br /> amitiés
Répondre
M
Les restachous sont parfois suffisants ....
M
c'est une très bonne idée quant à l'utilisation de tous ces restes que l'on ne veut pas jeter ! je pense que je vais copier ton idée si tu n'y vois pas d'inconvénient !<br /> bon dimanche et gros bisous
Répondre
M
Je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire je suis contente de faire des émules ! Bizhhhhhhhhhhh
L
toit à l'envers, toit à l'endroit, il est parfait! J'aime ton utilisation de restachous! Bises
Répondre
M
Une petite récréation qui me tentait depuis quelques jours ....Bizhhhhhhhhhhh
C
Vraiment tout mimi ce mini quilt... <br /> Un petit lierre grimpant le long des murs ou une clématite ??<br /> à moins que tu ne préfères quelques moutons pour jouer à ....saute-mouton ;)<br /> Bizhhhhh
Répondre
M
C'est une possibilité ...que j'ai écartée, ayant déjà fait ce genre de bordure. Une idée a finalement jailli, mais je ne sais pas ce que ça va donner.....Je termine aujourd'hui ! Yes!!! Bizhhhhhhhhhhh

Présentation

  • : Le blog de bernapatch.over-blog.com
  • : interprétations et/ou créations de patchwork et de petits objets...
  • Contact

Profil

  • mara 29
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en  cuisine et mettre les pieds sous la table.
  • J'adore les travaux d'aiguilles et découvrir de nouvellles techniques en patchwork !J'aime aussi expérimenter de nouvelles recettes en cuisine et mettre les pieds sous la table.

Traduire!

1350056245_Spain-Flag.png1350055944_United-Kingdom-flag.png

Recherche